Fonds des Initiatives des femmes

Fonds des Initiatives des femmes

Le comité des Initiatives des femmes (CIF) a été formé en tant que comité ad hoc afin de répondre aux directives de Sport Canada de générer une plus grande participation des femmes dans le parachutisme. Le CIF vise à accroitre non seulement la participation des femmes par le recrutement, mais en conservant nos participantes actuelles, en leur offrant des opportunités de formation et de développement. Le CIF accepte maintenant les demandes de financement pour des évènements/individus/équipes qui offrent aux femmes un accès à de nouvelles occasions qui favorisent l’autonomisation et l’inclusion.

Les directives suivantes (sans s’y limiter) guideront l’examen des demandes et l’accord du financement  :

  1. Toutes les directives du Fonds de Développement des Athlètes doivent être respectées.
  2. Les objectifs visés par les demandes offrent aux femmes des occasions d’auto-développement dans le sport, ainsi que leur inclusion de manière plus générale dans le parachutisme.
  3. Les demandes doivent démontrer l’intérêt de promouvoir des pratiques sécuritaires dans le développement et l’avancement des femmes parachutistes.
  4. Les demandes doivent démontrer le niveau d’implication des femmes dans l’évènement ou l’initiative en tant que participantes, entraineurs, candidates ou organisatrices d’une façon qui promeut et soutien les objectifs du CIF.

Les demandes de financement ne doivent pas excéder 500$.

Soumettre votre demande

Veuillez sélectionner le formulaire de demande au format PDF qui correspond le mieux à vos besoins de financement :

  • Événements et camps de développement des compétences OU
  • Individu et équipes

REMARQUE IMPORTANTE : En plus du formulaire de candidature, toutes les demandes doivent être accompagnées du formulaire Excel de ventilation des dépenses. Veuillez télécharger les deux formulaires requis avant de les remplir, faute de quoi les modifications apportées à vos formulaires ne seront pas sauvegardées pour référence ultérieure. Le document Excel peut être téléchargé à partir du formulaire de candidature au format PDF.

La date limite de dépôt des demandes est fixée au 30 avril 2025. Toutes les demandes seront soumises à l’approbation du comité et les candidats seront informés (dans la mesure du possible) au plus tard 31 mai 2025.